Lydéric, le Chef de Born To Be

Je me présente je m’appelle Henri, j’voudrai bien réussir ma vie, être aimé.

Lydéric 1

Non, restons sérieux, je m’appelle Lydéric, j’ai 23 ans. Je vais animer la rubrique consacrée à la cuisine.

J’ai passé un CAP cuisine, ainsi qu’un Bac Pro. Pour être le plus complet possible, j’ai obtenu une mention complémentaire en desserts de restaurant, le tout réalisé dans des restaurants étoilés.

Alors pourquoi moi ?? Car Norbert n’était pas disponible !!!

Et bien tout simplement parce que je suis cuisinier depuis l’âge de 14 ans et passionné depuis toujours.  Enfin quand je dis depuis l’âge 14 ans, c’est une façon de parler !!! J’ai juste commencé le métier en apprentissage, découvert le monde du travail : minimum 10h/jour et les heures supplémentaires pas toujours payées.

A travers cette rubrique, je vais vous faire découvrir les coulisses de la cuisine et des astuces pour ne pas vous faire avoir dans certains restaurants.

Je vous présenterai des recettes ludiques pour les réaliser avec les enfants et des recettes économiques avec des astuces anti-gaspillage en intégrant le champ lexical le plus utilisé des cuisiniers, les différents types de taillages ou de cuissons.

J’aimerai également vous faire découvrir l’histoire de la cuisine française, surtout les grands chefs qui ont traversé les époques et qui resteront gravés dans les livres.

En parlant de livres, je ne pourrai pas parler de cuisine sans parler du fameux guide rouge : “LE GUIDE MICHELIN”.

Lydéric 2

Je vous attend nombreux, prêts à dévorer mes articles mais aussi les recettes que je vous proposerai.

Lire aussi:  [Tuto conso] Réaliser son adoucissant

Lydéric

Publication vue 164 fois, dont 1 fois aujourd'hui