Champignons et tartes aux pommes

Ça y est, vous avez ressorti les manteaux, les pantalons et les bottes. L’automne est bien là, ponctuel et sans surprise. On ne peut pas y échapper. Une nature magnifique, aux couleurs chatoyantes avec son lot de fruits et légumes délicieux. De quoi palier à la tristesse d’un ciel tumultueux.

A l’automne, les feuilles des arbres prennent de riches teintes d’or, de pourpre et de violet ; — le soleil pare les nuages de couleurs plus splendides ; — les forêts exhalent une odeur enivrante ; — et les feuilles qui tombent, et commencent à joncher les sentiers, avertissent que tout va disparaître, que tout va mourir, et invitent à contempler, avec plus d’attention et de recueillement, ces splendeurs qui vont s’effacer. Alors tous les sentiments prennent une teinte de douce mélancolie, l’amour s’empare du cœur avec une puissance jusque-là inconnue.

Alphonse Karr

C’est aussi l’époque des tartes aux pommes dont raffolent petits et grands, conçues un jour de pluie pour réchauffer les cœurs de toute la famille. Les poires, le raisin, les kiwis et les coings, vins et confitures accompagneront aussi les nombreux moments saturniens.

Vous retrouverez les potirons pour amuser les petits et régaler les grands, les choux, les navets, les oignons et les pommes de terre pour de bonnes potées d’antan. Sans oublier les légumes et plantes d’autrefois tels les blettes, les orties et les pissenlits que vous ré-apprendrez à cuisiner avec émoi.

Vous pourrez profiter de vos week-ends pour partir à la chasse aux escargots, les balades en forêt où vous retrouverez les splendides bosquets de fougères. Nous n’oublierons pas les paniers de champignons sous les bras des plus connaisseurs.

C’est aussi une nouvelle occasion de mieux consommer en pensant aux vergers et maraîchers près de chez vous. Sans compter une sortie agréable, colorée, un brin ludique et éducatif pour vos enfants. Qui est le mieux placé pour vous partager des produits de qualité que le producteur d’à côté 😉

Lire aussi:  Halloween, entre tradition et marketing

Christophe

Publication vue 43 fois, dont 1 fois aujourd'hui