Born To Be
Media libre et Indépendant


L'actu passée au crible

11 publications
Born To Be - Nouvelle version

Un vent de fraîcheur sur le site de Born To Be

Actu Temps de lecture: 4 mins Vues: 125 Commentaire: aucun Note: (2.5/5) (0 votes)

Plus ergonomique, plus rapide, plus complet, plus adapté aux besoins de nos lecteurs, notre nouveau site Internet est en ligne! Vos remarques et l'évolution de Born To Be, nous ont permis de retravailler le site pour vous proposer un outil, je l'espère, à la hauteur de vos exigences ;-)

 

#03 La République En Marche

Une France macroniste sans voix ni loi …

Actu Temps de lecture: 1 min Vues: 70 Commentaire: aucun Note: (2.5/5) (0 votes)

Quelle ne fut pas la surprise pour toutes ces communes possédant moins de 9000 habitants que de se voir perdre la valeur de leur vote lors des municipales ! Il y a peu, une circulaire expliquant aux préfets stipule que les voix lors des votes aux municipales ne compteront plus dans la moyenne nationale de leur parti. Ces communes représentent pas moins de 96 % des communes en France soit plus d'1 électeurs sur 2 !

 

#04 Election, élections municipales – Sunset / Reporters

Des élections en 2020, oui, les 15 et 22 mars 2020, communes et intercommunalités.

Actu Temps de lecture: 1 min Vues: 95 Commentaire: aucun Note: (3/5) (1 votes)

Une occasion de s’impliquer, le Maire peut faire évoluer beaucoup de choses, quoi qu’on en pense. S’il a, en effet, le pouvoir de défendre ses intérêts, les lobbies et ses amis, il peut aussi faire un autre choix, celui du bien commun, de l’intérêt général en concertation avec ses administrés.

 

#06 Emmaüs mis à l’amende !

Emmaüs mis à l’amende !

Actu Temps de lecture: 1 min Vues: 76 Commentaire: aucun Note: (2.5/5) (0 votes)

L’abbé Pierre qui est la personnalité préférée des Français la mieux classée depuis l’existence de ce sondage jusqu’à 2017 serait outré d’apprendre ce qui se passe aujourd’hui ; l’association Emmaüs Pointe-Rouge devra verser 4285 euros à la mairie de Marseille pour « affichage incivique et irrégulier ».

 

#07 Le travail tue

Le travail tue

Actu Temps de lecture: 5 mins Vues: 95 Commentaire: aucun Note: (2.5/5) (0 votes)

Alors que Macron et le gouvernement comptent encore durcir les conditions de travail avec leur loi sur l’assouplissement du travail de nuit ; il est peut-être temps de se poser les bonnes questions : Pourquoi travaillons-nous ? Et cette routine “métro-boulot-dodo” a-t-elle encore un sens ?

 

#08 BRANCO vs RUFFIN

BRANCO vs RUFFIN : Qu’est-ce que ça raconte ?

Actu Temps de lecture: 6 mins Vues: 72 Commentaire: aucun Note: (2.5/5) (0 votes)

Hier soir, on voulait connaître votre avis sur la “polémique” Juan Branco Vs François Ruffin. Avec un peu de recul, on va essayer de voir ce que raconte cette histoire. Pour rappeler les faits, une personne a récemment vu Ruffin à Amiens dire qu’il était sincère lors de l’une de ses prises de paroles. Étant dégoûtée d’entendre cela, elle a ressorti cet enregistrement de Radio Nova datant de 2016 et étant passée inaperçue à l’époque. Cette personne a alors contacté Juan pour lui en parler et le diffuser.

 

#09 L’automne approche, les vide-greniers reprennent !

L’automne approche, les vide-greniers reprennent !

Actu Temps de lecture: 1 min Vues: 67 Commentaire: aucun Note: (2/5) (1 votes)

L’été se termine, les vide-greniers nous annoncent le retour de l’automne. Toujours dans l’esprit du “ mieux consommer ”, Born To Be vous suggère une idée de sortie pour le week-end : les vide-greniers. Installés autour de chez vous jusqu’à fin Octobre, ces marchés tendance vous permettent aussi bien de chiner la perle rare que de désencombrer votre demeure. C’est aussi le bon endroit pour penser à l’écologie. Pourquoi jeter quand un objet peut faire le bonheur de quelqu’un d’autre ?

 

#10 Faut-il parler des Gilets Jaunes aux enfants ?

Faut-il parler des Gilets Jaunes aux enfants ?

Actu Temps de lecture: 4 mins Vues: 59 Commentaire: aucun Note: (2.5/5) (0 votes)

La rentrée de nos chérubins approche à grands pas. Voici un article que j’avais écrit en février 2019, période marquante de l’histoire du mouvement des Gilets Jaunes. Les rumeurs annoncent une rentrée mouvementée. On peut se poser encore la question si nous pouvons en parler aux enfants.