Born To Be
Media libre et Indépendant
La République En Marche

Une France macroniste sans voix ni loi …

ActuTemps de lecture: 1 minVues: 157Commentaire: aucunNote: (3.5/5) (33 votes)
Publiée le 17 janvier 2020 à 14 h 42 minModifiée le 26 janvier 2020



Quelle ne fut pas la surprise pour toutes ces communes possédant moins de 9000 habitants que de se voir perdre la valeur de leur vote lors des municipales ! Il y a peu, une circulaire expliquant aux préfets stipule que les voix lors des votes aux municipales ne compteront plus dans la moyenne nationale de leur parti. Ces communes représentent pas moins de 96 % des communes en France soit plus d'1 électeurs sur 2 !

Pour exemple, lors des élections européennes en France, le rassemblement national est arrivé en tête avec 23,3 % des voix tandis que la République en marche 22,4%.

Avec cette circulaire signée par Castaner lui-même, la République en marche prendrait alors la tête des votes avec 24,2 % des voix ! Au-delà de la manipulation des chiffres, c’est aussi la parole et le message politique des électeurs qui vont disparaître.

Alors que les municipales et les maires sont l’un des derniers bastions de la démocratie ; ayant encore une certaine marge de manœuvre. Cette nouvelle attaque est la première d’une longue nouvelle série de combats pour contrer la voix du peuple.

 

 

Ce revers adroitement joué favorisera une fois de plus une France macroniste…

Le gouvernement change les règles pour les municipales

Le Ministre de l'intérieur Christophe Castaner a décidé de changer les règles pour calculer le score de chaque parti politique aux municipales. 96% des communes ne seront plus prises en compte dans les résultats nationaux. Une circulaire qui pourrait embellir le score national de LREM…

Gepostet von Quoidenews am Donnerstag, 16. Januar 2020

Noah

Les commentaires

Ce contenu n'a pas encore suscité de réaction

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas diffusée.

Balises HTML non acceptée.

Born To Be, au plus près de vous. Restez informé!
Afficher / Réduire
Être notifié à chaque nouvelle publication
Surfer sur la toile prend beaucoup de temps et nous passons souvent à coté d'informations qui nous interresseraient, c'est pourquoi nous vous proposons d'envoyer une notification directement dans votre boite mail à chaque nouvelle publication!
Recevoir la newsletter mensuelle
Mensuellement, nous vous offrons la liste des publications du mois passé sous forme d'une newsletter directement dans votre boite mail. Si vous êtes interressés, entrez votre adresse mail dans la zone de texte si dessous.