Born To Be
Media libre et Indépendant
Screenshot Vidéo de Brice Ivanovic

Une infirmière tabassée par les forces de l’ordre, son défenseur arrêté!

ActuTemps de lecture: 2 minsVues: 161Commentaire: aucunNote: (2/5) (30 votes)
Publiée le 18 janvier 2020 à 14 h 58 minModifiée le 8 février 2020



En ce 18 janvier, jour de manifestation, il semblerait que l’agent RATP ayant pris des coups de poings d’un policier pour protéger une aide soignante soit différé en justice.

Screenshot Vidéo de Brice Ivanovic
Screenshot Vidéo de Brice Ivanovic

Pour rappel, lors de la manifestation du 9 janvier, une vidéo (parmis tant d’autres) a beaucoup circulé sur les réseaux sociaux. Sur les images, on y voit une femme se faire trainer au sol et un homme s’interposer entre elle et le policier. En à peine quelques secondes, l’homme se prendra une quinzaine de coups de poings avant d’être évacué. Alors que l’on peut se demander bien plus que légitimement ce que l’IGPN va conclure de l’enquête après les nombreuses bavures déjà couvertes ; c’est finalement cet agent RATP qui est déféré pour “outrage” et “rébellion” alors qu’il était simplement intervenue pour protéger une manifestante.

Alors que ce genre de news ne font que se succéder jour après jour, semaine après semaine et année après année ; comment garder le moral quand l’on voit que la justice française, la santé, l’éducation, nos acquis sociaux et tout ce qui fait notre pays volent en éclat ! Pendant que les entreprises du CAC 40 battent de nouveaux records de dividendes ; des enfants se détruisent chaque jour dans les mines, des familles se font bombarder, meurent de faim ou au fond des océans, des SDF s’effondrent dans les rues et des étrangers se font haïr. Depuis des décennies on nous manipule, on nous asservit et on s’assure de couper petit à petit tous liens entre les humains eux-même et avec la nature. Politiques, banques et grandes entreprises brûlent notre planète et nous soumettent en esclavage avec un grand sourire. Ils s’engraissent sur le dos des plus pauvres pour de l’argent et du pouvoir. Ils exploitent la misère et instrumentalisent enfants, femmes et hommes de couleurs, origines, classes sociales ou d’une quelconque différence avec eux. Il n’y a que du mépris dans leurs paroles et leurs gestes, il n’y a que de l’égoïsme dans leurs actions. Comment se débattre dans cet océan de merde ? Comment survivre à la violence institutionnelle et sociétale qui nous agresse et nous harcèle à chaque moment de notre vie ?

Difficile de répondre à ces questions… Alors que les gens se mobilisent pour la retraite, se rendent-ils même compte que l’effondrement de l’humanité nous guette bien avant… Mais il n’est pas trop tard ! L’espoir est encore là !
A travers le monde, les peuples commencent à réagir et s’élever. De plus en plus de communautés alternatives et expérimentales se mettent en place ! Les mentalités évoluent, les hommes et femmes de sciences nous transmettent beaucoup plus facilement leurs savoirs, nous n’avons jamais été aussi connectés entre nous et nous sommes en position de force ! Il n’est pas trop tard, nous pouvons encore nous relever et avancer ! Nous pouvons encore lutter et nous n’arrêterons pas !

 

 

Ouvrons les yeux, prenons conscience de ce qu’il se passe autour de nous ; découvrons d’autres façons de vivre et de penser notre monde. Brisons les chaînes morales et intellectuelles qui nous limitent dans notre case ; éduquons-nous, levons-nous et battons-nous pour nous, nos descendants, notre Histoire, pour notre Terre et tous ses habitants !

La Terre n’est qu’un seul et même grand pays

André Bugireux

Noah

Les commentaires

Ce contenu n'a pas encore suscité de réaction

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas diffusée.

Balises HTML non acceptée.

Born To Be, au plus près de vous. Restez informé!
Afficher / Réduire
Être notifié à chaque nouvelle publication
Surfer sur la toile prend beaucoup de temps et nous passons souvent à coté d'informations qui nous interresseraient, c'est pourquoi nous vous proposons d'envoyer une notification directement dans votre boite mail à chaque nouvelle publication!
Recevoir la newsletter mensuelle
Mensuellement, nous vous offrons la liste des publications du mois passé sous forme d'une newsletter directement dans votre boite mail. Si vous êtes interressés, entrez votre adresse mail dans la zone de texte si dessous.