Born To Be
Media libre et Indépendant
"Le meilleur des mondes" de Aldous Huxley
Vues: 73Commentaire: aucunPubliée le 22 août 2019 à 9 h 35 minModifiée le 19 janvier 2020



Le meilleur des mondes

de Aldous Huxleychez Pocket
Livre publié le 11 août 2017Formé de 320 pagesNote des lecteurs: (1.5/5) (4 votes)

Résumé de l'oeuvre

Dans un Etat mondial strictement hiérarchisé, la reproduction s’effectue uniquement de manière artificielle et les foetus sont conditionnés pour être adaptés à leur caste. La famille, les sentiments et la monogamie sont bannis et le bonheur prend la forme de cachets chimiques. ©Electre 2019

L'éditeur vous en parle

Voici près d’un siècle, dans d’étourdissantes visions, Aldous Huxley imagine une civilisation future jusque dans ses rouages les plus surprenants : un État Mondial, parfaitement hiérarchisé, a cantonné les derniers humains ” sauvages ” dans des réserves. La culture in vitro des fœtus a engendré le règne des ” Alphas “, génétiquement déterminés à être l’élite dirigeante. Les castes inférieures, elles, sont conditionnées pour se satisfaire pleinement de leur sort. Dans cette société où le bonheur est loi, famille, monogamie, sentiments sont bannis. Le meilleur des mondes est possible. Aujourd’hui, il nous paraît même familier…

Biographie de l'auteur

Aldous Huxley est né le 26 juillet 1894, dans une famille appartenant à l’élite intellectuelle britannique. À 16 ans, une maladie des yeux le rend presque aveugle. Il parvient pourtant à obtenir son diplôme à Oxford. En 1931, quatre mois lui suffisent pour écrire Le Meilleur des mondes, qui connaît rapidement un succès international. En 1937, il s’installe avec sa famille aux États-Unis, où il devient scénariste pour Hollywood. En 1958, il publie Retour au meilleur des mondes. Dans les années cinquante, il s’intéresse aux drogues psychédéliques, et publie Les Portes de la perception en 1954, Le Ciel et l’Enfer en 1956 ou encore Île en 1962. En 1959, il se voit décerner le Award of Merit for the Novel par l’Académie américaine des Arts et Lettres. Il s’éteint en 1963.

Dans la bibliothèque, retrouvez d'autres oeuvres de Aldous Huxley


Nous n'avons pas encore ajouté d'autres oeuvres de cet auteur dans la bibliothèque!

Les commentaires

Ce contenu n'a pas encore suscité de réaction

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas diffusée.

Balises HTML non acceptée.

Born To Be, au plus près de vous. Restez informé!
Afficher / Réduire
Être notifié à chaque nouvelle publication
Surfer sur la toile prend beaucoup de temps et nous passons souvent à coté d'informations qui nous interresseraient, c'est pourquoi nous vous proposons d'envoyer une notification directement dans votre boite mail à chaque nouvelle publication!
Recevoir la newsletter mensuelle
Mensuellement, nous vous offrons la liste des publications du mois passé sous forme d'une newsletter directement dans votre boite mail. Si vous êtes interressés, entrez votre adresse mail dans la zone de texte si dessous.