Born To Be
Media libre et Indépendant


En bref

17 publications
#04 Born To Be souffle sa première bougie !

Born To Be souffle sa première bougie !

En bref Temps de lecture: 8 mins Vues: 73 Commentaire: aucun Note: (2.5/5) (0 votes)

Et oui, déjà 1 an pour l’aventure Born To Be ! Née d’une envie de diffuser des informations en provenance directe du terrain, de la vie des citoyens, la page Facebook commencera en novembre 2018 à partager ses premiers reportages. A travers cet article, nous vous proposons une rétrospective sur une année forte en émotions et révoltes sociales.

 

#06 South Park (Stan, Kyle, Kenny et Cartman)

South Park a tout compris

En bref Temps de lecture: 3 mins Vues: 83 Commentaire: aucun Note: (2.5/5) (0 votes)

On ne présente plus cette série d’animation incroyablement géniale qu’est South Park, mais pour ceux qui en ont seulement entendu parler : c’est l’histoire de quatre gamins (Stan, Kyle, Kenny et Cartman) et de leur vie déjantée dans la ville de South Park. Entre métaphores lubriques, aventures surréalistes, dialogues inoubliables, humour noir et leçons de vie ; South Park a tout d’une oeuvre d’art.

 

#07 Halloween, entre tradition et marketing

Halloween, entre tradition et marketing

En bref Temps de lecture: 4 mins Vues: 70 Commentaire: aucun Note: (2.5/5) (0 votes)

Celte et Gauloise, cette fête avait pour but de célébrer la nouvelle année et tous les défunts. Autrefois appelée Fête de Samain, ses origines remontent à presque 2500 ans ! Festins abondants, hydromelle coulant à flot, sacrifices rituels et entretien du feu nouveau par les druides rythmaient cette semaine de festivité. Aujourd’hui bien différente, nous vous proposons de découvrir l’évolution de ses origines vers le marketing.

 

#08 Panier d'automne

Champignons et tartes aux pommes

En bref Temps de lecture: 1 min Vues: 69 Commentaire: aucun Note: (2.5/5) (0 votes)

Ça y est, vous avez ressorti les manteaux, les pantalons et les bottes. L’automne est bien là, ponctuel et sans surprise. On ne peut pas y échapper. Une nature magnifique, aux couleurs chatoyantes avec son lot de fruits et légumes délicieux. De quoi palier à la tristesse d’un ciel tumultueux.

 

#10 Parce qu’on est cons !

Parce qu’on est cons !

En bref Temps de lecture: 1 min Vues: 73 Commentaire: aucun Note: (2.5/5) (0 votes)

Sur le thème “on peut tous être con”, 7 milliards d’individus, beaucoup de possibilités. Cette réflexion qui devrait tous nous convaincre que nos actions peuvent faire grandir l’humain et ouvrir la perception d’un changement de réalité.