Born To Be
Media libre et Indépendant
Quand la majorité préfère foncer dans le mur, d’autres se battent au quotidien mais peut-être pour rien.

Quand la majorité préfère foncer dans le mur, d’autres se battent au quotidien mais peut-être pour rien.

En brefTemps de lecture: 1 minVues: 58Commentaire: aucunNote: (2.5/5) (3 votes)
Publiée le 25 août 2019 à 10 h 25 minModifiée le 19 janvier 2020



Nous tentons d’être meilleur au quotidien, moins polluer, trier, moins consommer, consommer bio, local  etc…

Pendant ce temps, les industries produisent toujours de la même façon en exploitant l’Homme jusqu’au bout du monde. Elles créent davantage de déchets, de plastiques, programment la durée de vie des produits nourrissant l’obsolescence programmée, consomment de façon déraisonnable les énergies fossiles et nouvelles… pour un bilan global négatif.

Les industries qui ne voient que les profits à court terme au détriment de tous, ne devraient-elles pas être conscientes des conséquences sur plus de 7 milliards d’individus?

 

 

Nous sommes le dernier maillon de la chaîne de l’industrialisation de la consommation et nous pouvons difficilement obliger les ingénieurs, les créateurs, les usines à produire moins loin, le plus proprement et le plus respectueusement possible.

Voulez-vous être des acteurs éclairés d’une nouvelle vision d’un monde respecté et protégé par tous, ou préférez-vous le déni ?

Paps

Paps

Paps

Administrateur et Auteur pour Born To Be.Grand gourou de l'équipe, sa sagesse au service de la modération, Paps' de son petit nom, marque notre monde de la pointe de sa plume.

Du même auteur

Des élections en 2020, oui, les 15 et 22 mars 2020, communes et intercommunalités.Sommes nous trop nombreux sur terre?Justice, deux poids, deux mesuresAchetez messieurs dames…Parce qu’on est cons !

Catégories relatives

Monde3 publicationsSociété17 publications

Les points abordés

Capitalismesujet abordé 2 foisCitoyenssujet abordé 3 foisConsumérismesujet abordé 1 foisEcologiesujet abordé 3 foisÊtres humainssujet abordé 1 foisIndustriesujet abordé 4 foisLobbiessujet abordé 1 foisMondesujet abordé 5 foisSociétésujet abordé 6 fois

Les commentaires

Ce contenu n'a pas encore suscité de réaction

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas diffusée.

Balises HTML non acceptée.

Born To Be, au plus près de vous. Restez informé!
Afficher / Réduire
Être notifié à chaque nouvelle publication
Surfer sur la toile prend beaucoup de temps et nous passons souvent à coté d'informations qui nous interresseraient, c'est pourquoi nous vous proposons d'envoyer une notification directement dans votre boite mail à chaque nouvelle publication!
Recevoir la newsletter mensuelle
Mensuellement, nous vous offrons la liste des publications du mois passé sous forme d'une newsletter directement dans votre boite mail. Si vous êtes interressés, entrez votre adresse mail dans la zone de texte si dessous.