Participer au blog des lecteurs

Avant toutes choses …

Born To Be, le site, vous propose chaque semaine divers contenus orientés vers le “Mieux vivre”, “Mieux consommer” mais aussi des réflexions et analyses sur notre nature, nos comportements, la société et tout ce qui nous entoure.

A travers cette rubrique, “Le blog des lecteurs” nous souhaitons vous donner la parole. Laissez votre plume illustrer vos pensées. Nous sommes persuadés que la plupart de nos lecteurs ont beaucoup de choses à dire, mais ont aussi des points de vues, des réflexions à partager avec tous.

Bien évidemment nous imposons quelques conditions permettant de mieux structurer vos publications et faire profiter à tous écrits de qualité.

Tous les articles sont-ils publiés ?

Non. Vous comprenez bien qu’il nous est impossible de publier tous les écrits que nous recevons. Nous devons faire le tri et sélectionner les heureux élus.

Suis-je limité sur la longueur et le contenu ?

Oui, certaines limites sont nécessaires à une bonne mise en page.

Nous limitons les contenus à 20 000 signes confondus (espaces inclus) – Ce qui est déjà conséquent. Par ailleurs, un minimum de 250 mots est requis pour rédiger votre écrit. La mise en forme et la mise en page seront adaptées aux besoins de la présentation sur le site. Vous pouvez néanmoins nous laisser quelques instructions que nous essayerons de prendre en compte autant que possible.

Suis-je limité sur le sujet ?

Nous n’appelons pas cela des limites. Born To Be se tient à une éthique et une ligne éditoriale orientée vers le “Mieux vivre”, “Mieux consommer”. Nous essayons d’apporter les briques pour que chacun puisse faire ses propres réflexions et ses propres choix. Nous apportons des analyses sérieuses et vérifiées sur divers sujet de la société.

Nous vous demandons de rester dans cette optique.

Nous préférons publier un texte qui reflète une idée, un concept ou une action positive et/ou alternative plutôt que de la pure négativité qui n’apportera aucune possibilité de solution. Nous voyons toujours le verre à moitié plein.

Ai-je des responsabilités ?

Bien sûr ! Vous êtes l’auteur et responsable des écrits que vous nous proposés.

Par ailleurs, nous vous demandons de tenir à disposition de la rédaction les sources et documents vérifiant vos dires. Il est impératif que nous puissions nous assurer des propos avancés. Toutes citations, images et contenus ne vous appartenant pas devront être indiqué et leur auteur cité.

Votre contenu se doit aussi d’être unique et de ne jamais avoir été publié sur quelle plateforme ou support que ce soit.

Mes contenus sont-ils protégés ?

En nous proposant vos contenus, vous acceptez le fait que vos écrits seront publiés sous licence Creative Commons BY NC SA.

Serais-je payé ou récompensé pour ma participation ?

Aucunement. Nous ne rétribuons pas vos participations. Tout comme pour nous, les contenus ne sont pas rémunérés, nous fonctionnons sur la base du bénévolat.

Aurais-je la possibilité de modifier mon article une fois publié ?

Non. Une fois publié votre article ne sera plus modifiable.

Mon contenu sera-t-il modifié ou adapté ?

Si le besoin se fait sentir, nous nous gardons le droit de modifier ou d’adapter le titre et l’illustration liés au contenu. Les modifications mineures de forme (correction de syntaxe, changement de tournure de phrase, suppression de répétition, correction orthographique ou typographique, etc.) restent en revanche à notre discrétion.

Nous vous demanderons de valider toutes corrections conséquentes que nous aurions pu effectuées avant la publication. C’est pourquoi il est impératif que nous ayons vos coordonnées (nomination et adresse email valide) pour rester en contact tout au long de la procédure.

Doit-on se présenter ?

Il est nécessaire que nous fassions un minimum connaissance. Nous vous suggérons vivement de vous inscrire en tant qu’abonné (à titre gratuit) du site avant de proposer un contenu. Toutefois cela n’étant pas nécessaire, nous vous demandons dans tous les cas de vous présenter dans la case “A propos de vous”. Nous vous demandons d’être explicites et de prendre le soin de décrire vos qualités (professionnel de la presse, …).

Mes contenus seront-ils réutilisés ?

Le contexte numérique imposé par une diffusion Web implique une facilité de copie du contenu. C’est pourquoi tous les contenus diffusés sur le site de Born To Be Media sont sous licence Creative Commons BY NC SA.

Vous êtes prêt ? Allons y !

Je ne saurai que trop vous conseiller de relire par deux fois les quelques conditions citées ci-dessus avant de vous lancer.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à Born To Be Media et de votre fidélité.

Votre nom prénom ou le pseudo qui sera utilisé pour vous nommer
Votre adresse email est nécessaire pour rester en contact
Impératif. Toute description manquante ou trop vague rejettera automatiquement votre proposition.
Titre d'une longueur comprise entre 20 et 500 signes.
Contenu d'une longueur comprise entre 1500 et 20000 signes.
L'url doit être accessible. L'image / la photo doit impérativement être libre de droits ou sous licence libre.

shares